Cyclisme Multipôle Etang de Berre

du plaisir et des podiums


< | >

L'AG du club

Publié le 23 novembre 2021 par

Le C.C. Multipôle Etang de Berre a tenu son assemblée générale ce dernier samedi à la salle Alain-Bombard à Berre l’Etang. Elle fut intéressante....

L'AG du club

En présence du maire Mario Martinet, du 1er adjoint et adjoint aux sports Jean Pierre Césaro accompagné par Claude Sébasti délégué aux associations et de Thierry Agnello toujours très proche du monde associatif lui aussi.

 

Ces élus ont été accueillis par Pierre Ollive, le président, Jean-Jacques Bourgois le vice président, Rémi Tranchecoste le trésorier, Henri Tranchecoste le directeur sportif, Claude Pisapia le secrétaire et Francis Faure membre très actif de ce bureau.

 

 L’assemblée générale est toujours pour le club l’une des rares occasions durant laquelle les membres du clubs peuvent se retrouver, tous ensembles et en même temps.

Et aujourd’hui plus encore en raison du COVID qui avait obligé le CCMEB à organiser son AG 2020 à son siège et en comité très restreint en présence toutefois de l‘adjoint aux sports Jean-Pierre Césaro.

2020 pour rappel, et en raison de la pandémie, n’avait pas permis au club d’organiser la Multipôle. Le club  avait toutefois réussi en octobre 2020 à rassembler plus de 50 coureurs « pass cyclisme » sur le circuit de la promenade du littoral. Ce fut un beau succès.

 

En 2021, le scénario des organisations fut malheureusement similaire. « La Multipole » était quasi prête jusqu’à ce que la ville de Velaux nous plonge à nouveau dans la désillusion à quelques jours seulement de la course. Impossible donc de rectifier le tir. Trop juste.

 

La Multipôle fut une nouvelle fois annulée.

 

Toujours soucieuse de proposer des courses aux coureurs, le C.C. Multipôle s’est encore retroussé les manches en organisant le 2 octobre dernier deux courses : l’une pour les « Pass » et la suivante pour les 2-3 et juniors. Une centaine de  coureurs s’y étaient inscrit. Encore un succès !

Cette journée fut l’occasion aussi de rendre un hommage poignant à notre ami Robert Picco. Le club l’a fait au côté de nos amis de Léo-Lagrange. Les filles de Robert,  Nathalie et Aurélie,  étaient toutes les deux présentes sur le podium pour cet émouvant moment. 

 

En mai, le CCMEB a participé, et bien plus encore, à la journée "Berre à Vélo » proposée par la ville de Berre.

Le CCMEB a été aussi très actif lors de la journée des associations durant laquelle il a reçu un bon nombre de contacts. De là d’ailleurs a commencé l’aventure de la création de la section VTT initiée par Jean-Jacques Bourgois avec Vincent Minervini qui tient désormais un rôle important autour de cette activité.

Le club terminera cette année 2021 avec sa participation au Téléthon qui se déroulera le samedi 4 décembre (rdv à 9h30 devant la piscine de Berre).

 

Coté finance, suite à l’annulation de la Multipole, le CCMEB a moins dépensé. La subvention a été rognée en raison du Covid et par conséquent par l’absence d’engagements aux courses. C’était logique.  Le club espère maintenant qu’elle redevienne habituelle cette année. Cette demande a été faite auprès des élus. 

 

Peu d’épreuves donc ont été réalisées par les coureurs. D’ordinaire c’est près de 130 courses à l’année auxquelles ils participent. Là, pour 2021, seulement 40 inscriptions ont été enregistrées. Henri Tranchecoste soulignera le titre  de  Vice Champion PACA VTT XCO Masters 40/50 ans de Sylvain Martinez.

Le premier de cette catégorie, le champion Mickael Benassy vient de rejoindre notre club. Il portera beaucoup de son expérience aux jeunes. 

On oubliera pas, en plus de Sylvain, de citer Christophe Philipert, Georges Do Santos, Daniel Vieux, Brando Laugseig et Miranda Noguera César qui ont porté les couleurs du club cette saison avec divers résultats mais oujousr avec la passion du vélo...

Concernant justement les seniors sur route, le club est toujours prêt à accueillir de nouveau coureurs.  Contactez nous.

Des jeunes pour demain....

Des jeunes surtout en VTT sont venus grossir le nombre d’adhésions au club. Plus de vingt gamins ont en effet pris une licence VTT et c’est Vincent Minervini (Brevet d’état activités cyclistes) qui encadre le mercredi (matin et après midi) ainsi que le samedi après midi.

Cette activité qui a deux mois d’existence maintenant semble partir sur de bonnes bases. Plusieurs gamins (filles et garçons) de cette section étaient venus à cette assemblée, accompagnés de leurs parents ; rajeunissant ainsi le club. Bienvenus à eux. Ils sont le demain du club...

 

L’an prochain le CCMEB organisera des courses bien sûr, peut-être la Multipôle ou une routière sur un jour qui la remplacerait. Au programme aussi, deux courses sur le circuit du littoral à Berre et un stage en mars sans doute. Le club participera sans aucun doute à "Berre à Vélo" si toutefois cette journée est reconduite et bien sûr en septembre la journée des associations et au « Téléthon 2022"  sans oublier la présence de ses coureurs sur les différentes compétitions (route ou VTT).

La fusion, l'objectif municipal...

Avant de conclure cette AG, il a été question de la fusion. Depuis 3 ou 4 ans maintenant la ville de Berre l’Etang a émis le souhait de faire fusionner les deux clubs historiques de la ville: notre club, le Cyclisme Multipôle Etang de Berre (CCMEB) avec l’Avenir Cycliste  Berrois (A.C.B) et ainsi de créer un grande entité.

Une réunion proposée par le 1er adjoint Jean-Pierre Césaro a récemment eu lieu en Mairie de Berre l'Etang.

Des membres des deux clubs étaient présents. Tout semble être sur de bons rails pour que cela se fasse dans un an à peu près.

En tout cas, il été demandé aux deux associations de travailler ensemble afin de construire cette fusion. Elle permettra de rassembler les compétences de chacun et ainsi de créer un unique club qui proposerait toutes les activités déjà existantes.

 

Il va sans dire que toutes bonnes volontés seront prises en considération avec sérieux.  Celles et ceux qui voudraient rejoindre ce projet seront les bienvenus. Cette aventure ne pourra se réaliser qu’avec des personnes volontaires.

N ‘hésitez donc pas à venir nous en parler. Vraiment ce nouveau club aura besoin de monde…

 

JJB

 

 

 

Partager sur

Envie de participer ?