Cyclisme Multipôle Etang de Berre

du plaisir et des podiums

Publicité Publicité

2017-2018
News
MERCI
< | >

MERCI

Publié le 13 mars 2018 par

Cette édition 2018 de la Mutipôle fut sans nul doute la plus difficile et la plus éprouvante à organiser...

MERCI

Cette  édition 2018 de la Mutipôle fut sans nul doute la plus difficile et la plus éprouvante à organiser depuis que la Multipôle est née, c'est-à-dire en 2000. Les demandes de la Préfecture sont de plus en plus draconiennes. Cela fait suite aux évènements de 2016 à Nice et on peut le comprendre. Les conséquences de cela vont vers chaque organisation de manifestations populaires ou sportives se déroulant sur le domaine publique. Des mesures de sécurités nous sont ainsi imposées. Mais certaines ont un coût et notre budget n’étant pas extensible (c’est même l’inverse), cela ne nous permet pas toujours de les appliquer. D’où la difficulté pour obtenir les avis favorables et les autorisations idoines qui en découlent demandés aux autorités compétentes.

A ce titre, nous tenons à remercier Jean-Marc Zulési député des Bouches du Rhône de notre circonscription et le Maire  de Berre l'Etang Mario Martinet qui ensemble ont appuyé notre dossier 2018 auprès de la Préfecture. On soulignera aussi les maires des deux autres villes étapes Christophe Almaric maire de la Barben et Didier Khelfa celui de Saint Chamas. Je crois et je suis sûr Messieurs que vos différentes interventions en faveur de notre épreuve ont servi. Au nom du C.C Multipôle, Merci encore. Merci à ces différentes mairies avec lesquelles on a aussi travaillé sur les parties techniques et sécuritaires.

 

 

Je poursuivrai ces remerciements en citant tous les protagonistes qui, de près ou de loin, ont participé au bon déroulement de cette 18ème édition.  Les signaleurs de Car13 avec Alain Panquet, Les Motards du Sport autour de Philippe Labbe Lefranc et Christian Boudou. La Croix Rouge de Salon avec M Calandini, le médecin de la course Jean Patrick Hourcastagnou qui a remplacé au pied levé Mme Rose qui ne pouvait être présente cette année.

  Je n’oublierai pas Bernard Auguste avec sa belle et rutilante voiture ouvreuse qui aurait du être là mais un accident survenu la veille de la course (sans gravité heureusement) n’a pas permis sa présence.  Merci aux différentes mairies avec lesquelles on a travaillé : celle de  Berre à travers Mario Martinet et son élu aux sports Jean-Pierre Césaro et Mac Campana et celui  à la sécurité Marc Buffard. Celle de la Barben avec Christophe Almaric et ses services. Et Saint-Chamas avec Didier Khelfa. Merci à Serge Andréoni maire honoraire de Berre, qu’il ne faut surtout pas oublier, lui qui en 2000 nous a soutenu et il le fait toujours, à la création de la Multipôle. Il a cru en nous.  J’ajouterai aussi la Métropole Aix-Marseille-Provence qui est notre partenaire, un partenaire important et essentiel pour l'élaboration de cette belle épreuve. La Coupe du Sud, la Team ASE-Chrono avec Didier Carredu pour les différents classements, Christophe Propos de Renault-Berre qui nous a prêté deux véhicules qui ont transporté les commissaires. Roger Mathurin qui avait en charge les radios. Je saluerai notre fidèle Michel Tavernier pour les repas. Je continue ces remerciements avec  Frédéric Piat et Lucienne Puigserver du service des sports de la Ville de Berre, ainsi que les gars de la Régie Technique dirigée par Jean Pierre Duport et ceux  des services techniques de la ville autour de son directeur M Philippe Théron et Hélène Teton. Sans oublier le DST de la Barben Frank Allielo et bien sûr les services techniques de St Chamas avec l’élu aux sports Mme Bricout. Toutes les Polices Municipales aussi et tous les Maires des villes traversées par la Multipôle. Sans oublier les gendarmeries (de Martigues-Berre-Saint-Chamas et Salon-Lançon) et le commissariat d’Istres.

 

Je n’omettrai surtout pas tous les bénévoles avec notamment l’équipe de mes amis de Léo-Lagrange-Berre autour de leur président Yves Lorenzetti. Je n’hésite pas à citer Daniel Cid, Denis Rodrigues, Augustin Bellot, Yves Allart, Serge Rogelet, Brandon Lauseigh,  Gérard Beldame, Augustin Bellot, Jean-Claude Pelletier, Hassen Kélifi, Patrick Fillet, Daniel Bouvet, Paul Travetto, Joël Cisterna. Joël qui a remplacé au pied levé Michel Martinez souffrant afin de piloter  la voiture balais. Et aussi Romain Tonussi notre ardoisier sur ce week-end.  Merci encore à vous tous.

Une faveur toute particulière bien sûr aux personnes de notre club le C.C Multipole Etang de Berre avec Pierre Ollive, Riton Tranchecoste et son fils Rémi, Francis Faure, Claude Pisapia notre commissaire préféré et donc à travers lui les commissaires FFC qui ont officié ce week-end autour de la présidente du jury Mme Canu.

Patrick Roderiz, Sylvain Martinez,  les dames aussi, les deux Héléne Faure et Tranchecoste, Mme Bellot, Joce ma compagne avec son amie Martine, Aurélie (qui a fait du bon boulot avec plein de photos) sont aussi les dames et les hommes de la Multipôle Merci à vous tous. J’oubliais la radio Chérie FM106 et son animateur mais surtout  mon ami Christian Lapacciana.

 

 

Un grand merci surtout aux équipes de plus en plus relevées qui viennent de partout participer à cette belle épreuve « La Multipôle » dont, je l’espère, d’autres éditions verront le jour

Un merci particulier au journal "La Provence" et son journaliste Jean Quardon qui a couvert l'épreuve tout le week-end avec un papier chaque jour.. Merci.

                                                   

 Alors Quid de La Multipôle 2019 ? On verra mais on y bosse déjà…

 Jean Jacques BOURGOIS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.